ELIZABETH CRAWFORD


Elizabeth Crawford est professeur de musique à l’Université Ball State, à Muncie, dans l’Indiana. Partisane de la musique pour clarinette Mi bémol, Elizabeth a réalisé plusieurs œuvres pour cet instrument.

Son Album de musique américaine pour clarinette Mi bémol, Instant Winners, salué par la critique, est sorti sur le label Albany Records à l’automne 2018 et comprenait de nouvelles œuvres de Lori Ardovino et Jenni Brandon.

Son deuxième CD à venir pour cet instrument présentera des musiques du monde entier composées par cinq musiciennes.

En plus de ces projets, elle a transcrit les cinq œuvres du compositeur italien du XIXe siècle Giuseppe Cappelli pour clarinette Mi bémol et piano, disponibles sur le label Potenza. Ses éditions des quatre pièces de Cappelli pour clarinette en Si bémol et piano sont disponibles chez BRS Music à Indianapolis.

En 2020-21, Elizabeth a reçu une bourse Fulbright Core Award à l’Instituto Politécnico de Lisboa, au Portugal, où elle partagera son expertise sur les clarinettes piccolo en enseignant et en jouant lors de son séjour en mars 2022.

En parallèle de ses activités musicales, Elizabeth est professeur de yoga agréé; elle a reçu son certificat de formation de 500 heures en 2020. Elle est également maître de vie Bridge Ruby et aime faire des randonnées dans les parcs nationaux américains.

Elizabeth est une ambassadrice des anches Steuer.