DANIEL GARCIA⸻
Clarinettiste et compositeur hondurien, Daniel Garcia a commencé ses études musicales à l'âge de 11 ans à l'École nationale de musique du Honduras. Il s'est produit avec des orchestres d’Amérique latine et aux États-Unis.
En 2022, il a rejoint le Western Piedmont Symphony de Caroline du Nord en tant que deuxième clarinette.
Daniel a remporté le concours de concerto du MasterWorks Festival en 2015 et a fait ses débuts au Carnegie Hall en 2021 en tant que lauréat du premier prix des Golden Classical Music Awards. Il a remporté d'autres prix importants : concours international de musique de Charleston, concours BTHVN de Vienne, concours de musique de Valence, concours de musique classique de Londres, concours international Mozart de Vienne, concours d'artiste étudiant de l'UNCG et au concours de l'étoile montante de l'orchestre symphonique de Raleigh.
La voix compositionnelle de Daniel adopte une approche tonale, avec la mélodie comme pilier principal ; elle est influencée par le modernisme et certains des compositeurs les plus connus du vingtième siècle. Ses œuvres ont été interprétées par Susan Hoskins, Jorge Diez et Ryan Johnson, entre autres.
Daniel est actuellement assistant d'enseignement et candidat à la maîtrise à l'UNC Greensboro, où il étudie la clarinette avec Andy Hudson et Anthony Taylor ainsi que la composition avec Alejandro Rutty et Mark Engebretson. Il a précédemment obtenu un BM en clarinette à la Columbus State University en 2022, où il était boursier Woodruff et a étudié la clarinette avec Lisa Oberlander et la composition avec James Ogburn.
En 2023, Daniel a remporté le concours concerto de l'orchestre symphonique de Caroline du Nord.
Daniel Garcia joue les modèles Steuer Exclusive.