DANIEL BELLOVI


Daniel Bellovi est un interprète et un professeur de clarinette basse, travaillant comme professeur de clarinette au conservatoire José Iturbi de Valence, ainsi que comme membre organisateur du concours international d'orchestres d'harmonie de Valence.

Il a été invité à donner des conférences dans divers conservatoires et écoles de musique, notamment le conservatoire Joaquín Rodrigo de Valence et le conservatoire Francesc Granados de Lleida. Il s'efforce de promouvoir la clarinette basse en tant qu'instrument soliste, parallèlement à son répertoire de musique de chambre.

En 1993, il entreprend ses premières études au Conservatoire royal d'Anvers, où il se spécialise dans la clarinette basse. Après des années d'activité, il obtient son Master of Music en clarinette basse au même conservatoire, sous la direction du professeur Jan Guns.

Il a collaboré avec des groupes d'instruments à vent et des orchestres professionnels tels que l'orchestre symphonique de Bilbao, l'orchestre municipal de Vitoria et l'orchestre municipal de Bilbao, et a joué en tant que soliste de concert avec l'orchestre municipal d'Alicante et l'orchestre municipal de Huelva. Il s'est également produit au sein de groupes de musique de chambre tels que L'Ensemble, Consolat de Mar Clarinet Quartet, Fustavent Clarinet Ensemble et Duo Antwerp. Dans le cadre de ses divers projets de musique solo et de musique de chambre, il a joué dans des salles de concert et des auditoriums importants tels que le deSingel d'Anvers, le Palau de la Música de Valence, l'auditorium municipal Francesc Granados de Lleida, l'ADDA d'Alicante, l'auditorium municipal de Torrevieja, l'auditorium Rafelbunyol, l'auditorium municipal Salvador Segui de Segorbe, le Den Botaniek d'Anvers, la salle Mengal du conservatoire de Gand et l'auditorium de Wuustwezel et de Schelle en Belgique.

Daniel a créé de nombreuses compositions qui lui sont dédiées. Il a travaillé en étroite collaboration avec de grands compositeurs, notamment Manuel Morcillo, José Alamá, Pere Sanz, Josep Roda, Antonio Fornet, Gerson Padilla et Eva Lopszyc, et a commandé des concertos pour clarinette basse : "Con Cierto Sentido" du compositeur José Alamá et "The Castle of Dr. Bassclar" de Ferrer Ferran.

Il a fait partie de plusieurs jurys de concours de clarinette et de concours instrumentaux.

Daniel joue avec les anches Steuer pour clarinette basse.