Steuer, les anches made in France

Olivier Chaussade, jeune saxophoniste de 26 ans, né à Toulon, a découvert le jazz dès l’âge de 11 ans, manifestant dès lors un très vif intérêt pour ce genre musical.

Sa rencontre avec Yvan Belmondo consacra la naissance d’une grande complicité, toujours d’actualité. Résolument décidé à faire de la musique son métier, il intégra d’abord à l’âge de 17 ans l’IMFP de Salon de Provence, sous la houlette de Gérard Maurin, qui le prépara au concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il fut admis à l’âge de 19 ans dans la classe de Riccardo Del Fra.

Olivier se produit depuis plusieurs années sur de nombreuses scènes françaises et européennes, notamment aux côtés d’Archie Shepp dans le big band duquel il a été intégré, mais aussi d’artistes tels que Cécile McLorin Salvant, Raphaël Imbert, Stéphane Belmondo, Christophe Leloil, et bien d’autres encore. Olivier est un saxophoniste ancré dans la tradition du jazz, très influencé par des musiciens tels que Sonny Rollins, Cannonball Adderley, etc. Olivier joue les anches Steuer Jazz.

Crédit photo: Florence Ducommun