シュトイヤー、純フランス産リード

Hein Wiedijk a étudié avec George Pieterson au Sweelinck conservatorium d’Amsterdam.  Il obtient son prix avec mention. Il a fondé le Trio Dante avec Frank van de Laar (piano) et Larissa Groeneveld (violoncelle) et remportent plusieurs prix dans des concours internationaux de musique de chambre. Le trio a sorti plusieurs CD, participé à des enregistrements pour la radio, et se produit dans toute l’Europe.

Depuis 1996, Hein Wiedijk est membre de l’Orchestre Royal du Concertgebouw. En parallèle de son activité orchestrale, il joue dans de nombreuses formations de musique de chambre (Gervase de Peyer, Bijlsma, Vera Beths, Han de Vries, Pierre Pierlot, Alexei Ogrinchouk, Hervé Joulain, George Pieterson, Kathryn Stott).

Il a enregistré les sonates pour clarinette de Brahms avec Frank van de Laar et Pierre Wispelwey et a récemment fondé le Camerata RCO, un ensemble pour musique de chambre avec des membres de l’Orchestre Royal d’Amsterdam. Camerata se produit dans de grands festivals en Europe, en Asie et  aux Etats-Unis. Il a également enregistré l’Introduction et allegro de Ravel avec Emily Beynon (flûte).

Hein Wiedijk joue le modèle S100 de Steuer depuis plus de 15 ans.